126D1CA2-3EF6-4CEA-92FD-04D4D9AC0FD1.jpe

Auteur/réalisateur

Après avoir travaillé en tant que réalisateur dans différents domaines (Publicités, émissions télé, documentaires), Stéphane Robelin a écrit et réalisé un premier long métrage sous un mode un peu particulier puisque tout était vu du point de vue d’une caméra tenue par l’un des personnages. Ce film atypique à petit budget, coup de coeur UGC, est sorti en juin 2004.

« Et si on vivait tous ensemble ?», son deuxième long métrage traite de la dépendance. Il a été tourné au printemps 2010 et présenté en première mondiale sur la piazza grande à Locarno en 2011. Il raconte l’histoire de cinq vieux amis qui décident de vivre en communauté pour éviter la maison de retraite. Les rôles de ce film choral sont tenus par Jane Fonda, Géraldine Chaplin, Pierre Richard, Guy Bedos, Claude Rich et Daniel Bruhl. Ce film a rencontré un beau succès et a été présenté dans une quinzaine de festivals à travers le monde.
En 2017, son troisième film « Un Profil pour deux » , met en scène un duo inter-générationel incarné par Pierre Richard et Yaniss Lespert . Cette comédie douce amère rencontre également un joli succès à travers le monde. Distribué en salle dans plus de 50 pays, « Un Profil pour deux » fait actuellement l’objet de plusieurs adaptations théâtrales en France, en Allemagne et en Tchéquie.

Actuellement, Stéphane Robelin développe un scénario de long métrage (« Liberté Égalité Francis ») produit par Ici et là production et une série intitulée « Zone à défendre » pour la quelle il a obtenu le soutien du fond d’aide à l’innovation audiovisuelle.